Nimiq conclut un partenariat avec Salamantex

Nimiq (NIM) est maintenant disponible sur tous les appareils de paiement compatibles avec SALAMANTEX et dans le commerce électronique !

Avec la récente mise à jour de l’interface SALAMANTEX, le NIM (Nimiq) est désormais accepté comme monnaie de paiement chez tous les commerçants connectés. Le NIM fait ainsi partie d’un groupe exclusif de crypto-monnaies qui peuvent être utilisées pour payer des biens et des services sur les terminaux de paiement et dans le commerce électronique.

NIM (Nimiq) est la dernière nouveauté du portefeuille SALAMANTEX d’actifs numériques avec lesquels les consommateurs peuvent payer des biens et des services auprès de commerçants sélectionnés. Le portefeuille comprend déjà Bitcoin, Ether, Dash, Litecoin, Stellar et Ripple. La fintech autrichienne SALAMANTEX propose un logiciel qui permet aux propriétaires d’entreprises et au commerce électronique d’accepter les monnaies numériques et les crypto-monnaies comme moyen de paiement et de choisir de recevoir le prix d’achat en monnaie fiduciaire conventionnelle ou directement dans une crypto-monnaie de leur choix.

« Cette intégration est un énorme pas en avant pour Nimiq, alors que nous passons de la vision aux crypto-paiements du monde réel. Nous réalisons notre mission de construire la crypto-monnaie de paiement idéale dans un monde de paiement de plus en plus numérique « , déclare Max Burger, ambassadeur de Nimiq. « Avec l’expansion programmée de SALAMANTEX dans la zone euro à partir de sa base en Autriche, nous visons à ce que NIM devienne disponible comme monnaie de paiement pour une base de clients encore plus large dans un avenir proche. »

SALAMANTEX combine des solutions logicielles intelligentes, fiables et sécurisées en une seule expérience de paiement en crypto-monnaie. Le système s’intègre de manière transparente dans l’infrastructure de paiement existante, ce qui permet un déploiement rapide et sans heurts dans le réseau de commerçants connectés – en ligne et hors ligne – dans toute la zone euro. La coopération avec Concardis Nets Group permet à elle seule de servir plus de 116 000 clients dans la région DACH. De plus, grâce à la collaboration avec Ingenico, un leader mondial des solutions de paiement avec plus de 30 millions de dispositifs de paiement installés, SALAMANTEX vise à rendre les paiements cryptographiques accessibles à un large public – un premier pas vers une adoption massive.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nimiq dans notre écosystème, servant deux objectifs clés à la fois. Construire l’infrastructure pour que des blockchains comme NIM et leur communauté puissent utiliser tout le potentiel de l’avenir financier numérique est au cœur de ce que nous faisons chez SALAMANTEX. Dans le même temps, nous permettons aux détaillants et aux acquéreurs de rejoindre cet avenir, en construisant le paysage de paiement de demain. L’acceptation des crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les biens et les services est l’endroit où ces deux industries se chevauchent, et SALAMANTEX est fière de faciliter cette connexion », déclare René Pomassl, PDG de SALAMANTEX.

À partir d’aujourd’hui, les consommateurs peuvent payer en NIM sur tous les terminaux de paiement compatibles avec Salamantex et dans les e-commerces équipés de cette solution. Du côté des commerçants, cette mise à niveau ne nécessite aucun effort puisque la nouvelle option est automatiquement intégrée dans le logiciel déjà installé. Ce développement montre l’orientation future de la solution SALAMANTEX. Les commerçants installent le logiciel une seule fois et bénéficient ensuite de toutes les extensions futures du logiciel, ce qui leur permet d’assurer l’avenir de leur activité en tant que pionniers du paiement.

Pour les clients, payer avec des crypto-monnaies via SALAMANTEX est  » aussi simple qu’avec une carte de crédit  » : le client sélectionne la crypto-monnaie souhaitée, comme le NIM, sur le dispositif de paiement, le taux de change est affiché et garanti pendant toute la durée du processus de paiement. Comme dernière étape, le client scanne le code QR maintenant affiché avec n’importe quel portefeuille de smartphone et le dispositif confirme la transaction réussie et fournit un reçu. Le commerçant reçoit la valeur des marchandises au moment de la transaction et ne court aucun risque quant aux éventuelles fluctuations du taux de change. Il peut choisir de recevoir le prix d’achat en euros ou le montant correspondant en crypto-monnaie. La solution intuitive de bout en bout peut être intégrée aux systèmes de paiement existants, que ce soit en ligne dans la boutique en ligne ou au point de vente, sur un terminal de point de vente, un smartphone ou un ordinateur.

Les deux projets feront une présentation lors de la conférence Blockchance de cette année, l’un des principaux événements blockchain en Europe, qui se tiendra à Hambourg (Allemagne) du 2 au 4 décembre 2021. Ensemble, SALAMANTEX et Nimiq montreront le potentiel qui se cache derrière leur partenariat et feront la démonstration de paiements en crypto-monnaies en situation réelle.

DISCLAIMER: Aucune des déclarations ne doit être considérée comme une approbation ou une recommandation pour Nimiq, une crypto-monnaie ou un produit d'investissement. Ni les informations, ni les opinions contenues dans ce document ne constituent une sollicitation ou une offre par les créateurs ou participants d'acheter ou de vendre des titres ou d'autres instruments financiers ou de fournir des conseils ou des services d'investissement.