Nimiq et Coinpay s’associent pour accroître l’adoption des crypto-monnaies.

Annonce de la collaboration de Nimiq avec Coinpay, une entreprise fintech basée au Costa Rica, avec pour commencer l’ajout du NIM dans la gamme de produits Coinpay.

Nous sommes ravis d’annoncer la collaboration de Nimiq avec Coinpay, une société fintech basée au Costa Rica, avec pour commencer l’ajout du NIM dans la suite de produits Coinpay: leur wallet, leur exchange, et leur carte de débit disponible dans de nombreux pays du monde. Pour en savoir plus sur Coinpay, consultez leur site web.

Nimiq a pour mission de rendre la cryptomonnaie accessible à tous, dans chaque coin du monde. Le projet est déjà à différents stades de collaboration avec des sociétés fintech européennes, notamment Salamantex, TEN31 Bank et Bluecode. Il est temps de commencer à s’étendre et proposer l’expérience complète de Nimiq dans une région du monde avec un énorme potentiel d’adoption de la crypto : l’Amérique latine.

Nimiq a des liens solides au Costa Rica : Le protocole blockchain open source Nimiq a été imaginé au Costa Rica, et plusieurs membres de l’équipe sont eux-mêmes originaires de ce pays. En tant que projet ayant un pied en Amérique latine, nous sommes bien conscients des obstacles auxquels les utilisateurs se heurtent lorsqu’ils s’essaient aux crypto-monnaies pour la première fois. Il n’existe actuellement aucun moyen simple d’acheter/vendre des cryptomonnaies, car la plupart des plateformes ne prennent pas encore en charge les conversions en fiat dans la région. Cela empêche les nouveaux utilisateurs de tester les paiements en crypto et les nouveaux commerçants de les accepter. Nimiq OASIS est de par son concept une solution qui résoudrait beaucoup de problèmes au Costa Rica et en Amérique latine. Cependant, pour qu' »OASIS Fiat HTLC » fonctionne dans un pays, nous avons besoin d’une entité fintech avec des paiements bancaires à règlement instantané, comme Coinpay.

Collaboration avec Coinpay


Coinpay est une société fintech costaricienne avec plusieurs années d’expérience dans les paiements en crypto. Cette collaboration permet à Nimiq de bénéficier de leur écosystème qui comprend :

  • Connexion au système bancaire costaricien pour une implémentation d’OASIS de Nimiq
  • Cartes de débit cryptées disponibles dans le monde entier
  • Services de cartes cadeaux dans plus de 100 magasins
  • Échange avec des paires de fiats locaux.

Dans un premier temps, Coinpay ajoute le NIM à son wallet et à son exchange, qui sont disponibles en Amérique latine, mais aussi dans de nombreux pays, dont les États-Unis et les pays de l’UE. Aussi, cela permet aux utilisateurs du Costa Rica d’utiliser Coinpay comme une rampe de sortie de NIM vers USD pour un maximum de 2’500 USD/mois. Le retrait bancaire en dehors du Costa Rica n’est pas pris en charge actuellement, mais Coinpay prévoit de prendre en charge davantage de pays pour cette fonctionnalité.

À l’avenir, Coinpay a l’intention de permettre aux utilisateurs du monde entier de recharger leurs cartes de débit avec des NIM, de payer leurs factures avec des NIM et d’acheter des biens avec des cartes cadeaux dans de nombreux pays. Restez connecté pour les prochaines annonces concernant ces services supplémentaires !

En parallèle, nous travaillons avec Coinpay pour que Nimiq OASIS puisse fonctionner via leur infrastructure bancaire. Lorsque cela sera effectif, les habitants du Costa Rica seront en mesure d’acheter et de vendre des cryptomonnaies à partir de comptes bancaires costariciens par le biais de l' »atomic swap fiat », service étant le plus non-custodial possible. Coinpay prévoit de s’étendre à d’autres pays de la région, ce qui permettrait également à OASIS de toucher de nouvelles régions et davantage de personnes.

Adoption de Nimiq en Amérique centrale

En collaboration avec Coinpay, nous voulons donc résoudre l’un des principaux obstacles à l’adoption des cryptos: la possibilité d’échanger facilement des cryptomonnaies contre des fiats. Il s’agit d’un point essentiel pour les commerçants : avant d’accepter les cryptos, ils doivent avoir la certitude de pouvoir les transformer en fiat au cas où ils auraient besoin de liquidités fiat pour payer des fournisseurs externes.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans le cadre de nos efforts actuels d’éducation et d’intégration des commerçants de la région. Nos efforts portent également sur:

  • Une équipe dédiée qui rend visite aux commerçants, les éduque et leur fournit une assistance technique ;
  • Le développement d’une carte cryptographique répertoriant les commerçants qui acceptent les cryptomonnaies, mettant ainsi en relation les utilisateurs et les commerçants crypto;
  • L’organisation de rencontres fréquentes dans différentes régions du pays afin de sensibiliser les nouveaux utilisateurs à la crypto-économie ;
  • l’intensification des efforts de marketing pour favoriser l’adoption des cryptomonnaies dans la région.

Coinpay prévoit de déployer ces services dans les mois à venir et nous sommes très enthousiastes quant à la première étape : le NIM est d’ores et déjà disponible sur l’échangeur et le wallet de Coinpay, avec la prise en charge de la conversion du NIM en USD au Costa Rica.

C’est notre première collaboration avec Coinpay, mais il y a beaucoup de potentiel pour l’avenir. Nous aimerions terminer en les remerciant d’avoir rejoint la mission de Nimiq et d’avoir cru en notre philosophie : la crypto pour tous, la crypto pour les humains.

Pura Vida
L’équipe Nimiq

DISCLAIMER: Aucune des déclarations ne doit être considérée comme une approbation ou une recommandation pour Nimiq, une crypto-monnaie ou un produit d'investissement. Ni les informations, ni les opinions contenues dans ce document ne constituent une sollicitation ou une offre par les créateurs ou participants d'acheter ou de vendre des titres ou d'autres instruments financiers ou de fournir des conseils ou des services d'investissement.