Nimiq OASIS Avancements

Traduction de l’article publié en anglais sur le blog officel de la team nimiq

Nimiq OASIS et Fastspot ont déjà traité 1 650 swaps réussis avec un volume de plus de 260 000 $ au cours du premier trimestre 2021 et plus de 375 000 $ à ce jour ! Nous préparons la sortie d’OASIS avec la possibilité de vendre des crypto-monnaies et prévoyons OASIS Pro avec KYC pour permettre des limites mensuelles plus élevées.

Avec cet article de blog, nous souhaitons informer la communauté des développements actuels et des prochaines étapes vers le lancement de Nimiq OASIS, et vous donner un bref aperçu des premières semaines de notre version bêta publique depuis son lancement.

Où en sommes-nous ?

Le 18 février 2020, après de nombreuses semaines de tests et d’optimisation, l’équipe Nimiq a présenté au monde la première version bêta publique de Nimiq OASIS, qui est utilisée avec succès depuis. Les utilisateurs peuvent acheter des NIM et des BTC jusqu’à 1 000 $ par mois sans avoir à compter sur un intermédiaire dépositaire détenant les fonds échangés. Le système a été testé de manière approfondie et au total, ~85% de tous les Atomic Swap ont réussi. La plupart des échanges échoués sont la conséquence de virements bancaires entrants qui n’ont pas été instantanés et qui ne sont pas arrivés à temps pour la partie crypto HTLC de l’Atomic Swap.

En ce qui concerne les 15 % d’échanges échoués, il s’agit pour 54 % de transactions entrantes non-instantanées, pour 33 % d’un texte de référence manquant ou incorrect (les personnes ont oublié ou se sont trompées en copiant l’ID du contrat dans le champ de référence de leur transaction dans l’interface utilisateur de leur banque en ligne), pour 13 % d’un dépassement de la limite mensuelle, et pour 3 % d’une transaction envoyée deux fois donc remboursée.

Par conception, tous les fonds des swaps expirés ou ayant échoué ont été automatiquement remboursés. Le système lui-même a également été amélioré. Par exemple, le fournisseur de liquidités Fastspot gère désormais un service de surveillance de la blockchain et veille à ce que les échanges réussissent même si l’utilisateur perd sa connexion Internet ou ferme la fenêtre de son navigateur. Dans l’ensemble, nous sommes très enthousiastes à l’idée que, peu de temps après le lancement de la version bêta, OASIS a déjà traité 1 650 swaps réussis, pour un volume de plus de 260 000 dollars au premier trimestre 2021 et de plus de 375 000 dollars à ce jour !

Qui y a t’il a venir ?

Maintenant que nous avons pu acquérir plus d’expérience avec OASIS pendant plusieurs semaines et que nous avons pu apporter des améliorations importantes dans presque tous les domaines, il est temps pour OASIS de sortir de sa phase initiale et de perdre enfin son étiquette « bêta ».

Dans la prochaine étape visant à permettre la mise en place de la rampe d’accès au fiat la plus décentralisée et la plus sûre, nous lancerons la fonctionnalité de vente de crypto contre fiat et supprimerons la limite initiale de 500 $ par échange. Les utilisateurs pourront alors échanger des fiats contre des crypto-monnaies et inversement, jusqu’à la limite de 1000 $ fixée pour une fenêtre glissante de 30 jours. Dans le même temps, nous publierons l’API OASIS, y compris la documentation et l’environnement sandbox, afin que d’autres services puissent désormais utiliser OASIS et Fastspot comme annoncé. De passionnants nouveaux partenariats se dessinent déjà, nous vous en tiendrons informés.

À partir de maintenant, l’augmentation des limites au-delà de 1 000 dollars sans enregistrement et l’extension de la technologie OASIS à d’autres monnaies fiduciaires seront notre priorité absolue. Notre partenaire TEN31 Bank travaille déjà sur une solution KYC (Know Your Customer) qui permettra d’augmenter les limites de swap à l’avenir et l’équipe Nimiq soutiendra la banque dans tous les aspects de cette prochaine étape. Puique la date de mise en service de cette solution KYC n’est pas encore déterminée, nous avons saisi cette occasion pour ajouter une nouvelle étape à notre roadmap 2021 : Nimiq OASIS Pro, qui permettra aux utilisateurs européens d’effectuer des swaps crypto/fiat non-custodial (sans dépositaire) de montants plus importants, après avoir effectué une procédure KYC avec TEN31 Bank.

Frais OASIS de 1% : Détails sur la procédure de verrouillage

Depuis le lancement de la bêta publique de Nimiq OASIS le 18 février jusqu’au jeudi 1er avril, Nimiq OASIS a collecté un total de 2 690 $ (2 263,27 €) de frais provenant des swaps qui ont été effectués au cours du premier trimestre. Comme annoncé précédemment, ces frais collectés seront utilisés pour acheter et sortir des NIM du marché pendant au moins les 24 premiers mois. Ils seront ensuite détenus par la Fondation Nimiq pour augmenter la rareté et pour bénéficier au futur du projet. En conséquence de ce plan, les 225 242 premiers NIM ont été achetés le 1er avril et sont maintenant stockés à l’adresse de détention préliminaire NQ23 6CYY 7AJG AM08 Y5G5 MHGX 6U4U 270A 7SH0 qui appartient à la Fondation Nimiq. Veuillez noter que l’adresse qui détient ces fonds bloqués sera modifiée en une adresse multisig dans le futur. Le prochain achat provenant des frais de 1 % sera acheté et verrouillé après le deuxième trimestre se terminant le 1er juillet 2020. L’adresse de détention des NIM verrouillés sera toujours visible publiquement dans les explorateurs de la blockchain Nimiq et nous tiendrons la communauté informée de toutes les mises à jour futures à ce sujet.

Lancement de la version bêta d’OASIS : Couverture médiatique et initiative Twitter

Avec la sortie de la Bêta de Nimiq OASIS, l’équipe de communication de Nimiq a travaillé sur une couverture médiatique plus large concernant le lancement et les caractéristiques d’OASIS et de Nimiq en général. Avec cette initiative, nous avons ciblé des centaines de milliers de passionnés de crypto-monnaies dans l’espace blockchain dans le but d’essayer OASIS et d’en savoir plus sur Nimiq. Vous pouvez trouver tous les articles d’actualité et les dernières vidéos des influenceurs et de la communauté sur http://nimpress.news, un site dédié aux coupures de presse et à l’aperçu des actualités créé par la communauté Nimiq.

Pour promouvoir le lancement de la bêta de Nimiq OASIS sur les médias sociaux, nous avons mené une campagne spéciale sur Twitter pour encourager les utilisateurs à faire passer le mot sur le lancement de la bêta. Grâce à cette campagne de promotion, dix utilisateurs qui ont raconté leur première expérience OASIS sur Twitter en utilisant le hashtag #NimiqOASIS vont être récompensés par le remboursement de leur swap ! Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer les gagnants de cette initiative : @ArMEnaK17, @NimiqManiac, @KlkQimin, @sam_atilola, @ionlarregui, @CryptoCappex, @Trymops @hssn13, @QR4World et @MaXi_N_Z. Félicitations à tous et merci encore d’avoir contribué à la promotion de Nimiq OASIS.

Nous nous réjouissons déjà des prochaines étapes et surtout de la sortie complète de Nimiq OASIS dans un avenir proche. Enfin, nous tenons à remercier tout particulièrement notre grande communauté mondiale, qui nous a toujours soutenus avec tant d’énergie, non seulement pendant la phase de test, mais aussi pendant le déploiement de la version bêta d’OASIS.

Nous vous aimons ! 🧡

Pura Vida,

Team Nimiq

DISCLAIMER: Aucune des déclarations ne doit être considérée comme une approbation ou une recommandation pour Nimiq, une crypto-monnaie ou un produit d'investissement. Ni les informations, ni les opinions contenues dans ce document ne constituent une sollicitation ou une offre par les créateurs ou participants d'acheter ou de vendre des titres ou d'autres instruments financiers ou de fournir des conseils ou des services d'investissement.